La chiropraxie s'adresse à toute la famille : du nourrissons au senior, en incluant la femme enceinte.

Chiropraxie pour Nourrissons : la naissance est le premier évènement traumatique de la vie. De fortes pressions sont exercées sur le crâne et la colonne vertébrale, et peuvent entraîner des blocages ou dysfonctions dès les premiers jours de la vie. Consultez si l'enfant pleure de façon inexpliquée, tourne la tête toujours du même côté, a de l'eczéma, fait des coliques...

Chiropraxie pour Enfants :entre le poids du cartable, les activités physiques et les chutes, les contraintes sont nombreuses et peuvent perturber la croissance. Pensez à la chiro si votre enfant est souvent malade, a des maux de tête réguliers, s'énerve facilement ou est très angoissé, et bien sûr s'il se plaint de douleurs, si une scoliose apparaît. Les blocages de la colonne vertébrale peuvent perturber le fonctionnement hormonal et immunitaire du corps en empêchant le passage de l'influx nerveux vers les organes intéressés. N'oubliez pas que chaque cellule du corps, et donc chaque organe, est contrôlé par le système nerveux !

Chiropraxie pour Adultes :
- Pathologies mécaniques(hernies discales, sciatiques, lumbago, torticolis, syndrome du canal carpien, tendinites, problèmes de genoux, épaule gelée...), sachez que les soins chiropratiques vous évitent 62% des opérations chirurgicales.
- Pathologies organiques : un organe (la peau est un organe, comme le muscle, et comme le foie, la rate, les poumons, etc) fonctionne en suivant les commandes nerveuses. Lorsqu'un blocage vertébral (dérangement intervertébral mineur) empêche l'influx nerveux de circuler jusqu'à un organe, n'importe lequel, cela perturbe son fonctionnement. Exemple : de nombreux patients avec une pathologie auto-immune (polyarthrite rhumatoïde, psoriasis, spondylarthrite ankylosante...) voient une nette amélioration de leur santé grâce aux manipulations vertébrales permettant de "reconnecter" le cerveau et les organes du système immunitaire. Ces résultats sont pour l'instant empiriques.
- Troubles fonctionnels et autres : troubles du sommeil, troubles digestifs, fatigue chronique, tremblements, vertiges, douleurs menstruelles chez les femmes, problèmes liés à la ménopause...
- Troubles psychosomatiques : anxiété, spasmophilie, tics, troubles de l'alimentation, burn out, dépression, phobies...

Chiropraxie pour les Personnes Agées: savez-vous que l'arthrose s'installe lorsqu'il y a peu de mobilité dans l'articulation? Les cartilages sont nourris par imbibition (phénomène de pompe du liquide synovial par le mouvement articulaire), or si un genou ou une épaule ou une vertèbre perd sa mobilité, alors les cartilages vont dégénérer avec le temps; c'est ce qu'on appelle l'arthrose. En chiropraxie, rendre de la mobilité aux articulations permet de soulager grandement les douleurs. Idéalement, un travail préventif permet d'éviter que les cartilages s'abîment.
 
Chiropraxie pour Sportifs : pour traiter vos blessures sportives et/ou pour les prévenir, pour retrouver de bonnes sensations à l'effort, améliorer votre coordination, optimiser vos performances.